CONSEILS DE CUISSON
Ce qu'il faut savoir :
- Utilisez uniquement du bois de chauffage, comme le hêtre, le chêne, le fayard, etc… celui-ci doit impérativement être sec …Attention : tous les résineux sont déconseillés.
- Privilégiez des bûches fendues, de petite section et d’une longueur approximative de 25cm pour faciliter la régulation de la température et le stockage dans le coffre à bois. La consommation
de bois est très faible.
- Utilisez l’appareil conçu pour fonctionner de la même manière qu’un four, la température de cuisson conseillée est de 185°(+/- 15°). Ne pas ouvrir trop fréquemment la porte avant.
- Chargez le bois en petite quantité 4 à 5 fois par heure.
REUSSIR VOS CUISSONS
- Choisissez une qualité indiscutable : nos partenaires La Halle de la Viande et la ferme de la Bruyère peuvent préparer vos cochons de lait, agneaux, jambons et autres.
- Introduisez des plats en pyrex contenant tomates, flageolets, haricots, asperges, etc minimum 1h15 avant le repas. Le risque de charbonnage est inexistant.
- Maintenez la viande découpée et déposée dans un plat en pyrex ou inox à température dans le tournebroche, le temps que tous les invités soient à table.
- Couvrez les plats de viandes d’un papier aluminium afin de conserver tout l’aspect moelleux de ce type de cuisson.
Pour le modèle DUO, la cuisson sur la broche supérieure est plus rapide : en tenir compte au chargement par exemple : pour la cuisson d’un mouton et d’un cochon de lait, placer le cochon de lait sur la broche du haut. Pour la cuisson de jambons et d’un cochon de lait, placer les jambons sur la broche du haut.

AGNEAUX/SANGLIERS :
maxi 180°arroser eau salée +pimentée
15 kg : 2h45
20 kg : 3h
25 kg : 3h30
30 kg : 3h45

VOLAILLES
Oies, dindes : 2h45
Poulets de 2,6 kg : 1h50